Dans ce site, vous avez trouvé toutes sortes de noms de métiers sorciers, familiers ou non. Les voici réunis, par ordre alphabétique.
Vous trouverez les icônes suivantes, fonction du type de métier:
Les métiers en rapport avec le gouvernement.
Les métiers en rapport avec la vie en France.
Les métiers en rapport avec l’Académie de Magie Beauxbatons.
Ambassadeur
- Représentant de la France à l’étranger. Comme chez les moldus, l’ambassadeur est intouchable à l’étranger et ne rend des compte qu’à son pays. Il dépend de la Prévôté des Relations Étrangères.
Amnésieur
- Effaceur de mémoire. Il dépend de la Prévôté des Bûchers et n’exerce généralement sa fonction que sur des moldus mais peut, occasionnellement, l’exercer sur un sorcier sur un ordre direct du Cercle de Brocéliande ou du Régisseur de France.
Assistant-infirmier
- Assistant de l’infirmier de Beauxbatons. C’est généralement un élève-médicomage.
Baillis
- Un des 25 élus d’un Bailliage. Ils sont choisis tous les 13 ans par les sorciers locaux. Ils siègent au Cercle de Brocéliande.
Capitaine de Frégate
- Responsable du port de Beauxbatons. Il loge à la capitainerie située au port.
Capitaine des Echevins
- Chef des échevins. Il est nommé par le Prévôt des Relations Etrangères.
Connétable de Brocéliande
- Porte-parole du Cercle de Brocéliande. Il est élu par ses pairs, les Baillis, tous les 5 ans, dirige les débats et appelle la réunion du Cercle.
Constable
- Chef des quartenniers d’un Bailliage. Il est nommé par le Maître-Constable.
Directeur de Beauxbatons
- Maître de l’Académie de Magie et du domaine de Beauxbatons. C’est traditionnellement un sorcier d’ancienne noblesse. Il y a eu plusieurs exceptions dans l’histoire de Beauxbatons mais, soit ces sorciers ont été écrasés sous les pressions, soit ils avaient une personnalité capable de faire front. Il est officiellement nommé par la Prévôté de l’Alchimie. En pratique, il est choisi par son prédécesseur et le choix, ratifié par la prévôté.
Directeur-adjoint de Beauxbatons
- Responsable des études à l’Académie (mais non du domaine). Il remplace le directeur lors de ses rares déplacements, recrute les nouveaux élèves et communique avec la Prévôté de l’Alchimie.
Échevin
- Combattant des Forces du Mal. Il est l’équivalent français des aurors anglais. Il dépend de la Prévôté des Relations Étrangères.
Gardien des Clefs
- Responsable de la discipline à Beauxbatons. Il communique également avec les familles des élèves et conseille leur orientation. Il combine les rôles moldus de CPE (ou surgé) et de conseiller d’orientation.
Infirmier
- Médicomage de Beauxbatons. Il peut avoir jusqu’à quatre assistants qui l’aideront dans son travail.
Il travaille et loge à l’infirmerie du Palais.
Notons que le terme médicomage correspond à son métier, celui de guérisseur à son titre et celui d’infirmier à son emploi (comme médecin, docteur et chef de service). Juge
- Juge les affaires pénales. Il n’y a pas d’avocat dans le système judiciaire mais une assemblée de 12 ou 144 juges qui jouent à la fois les rôles moldus de juge, avocat, procureur et juré. Il dépend de la Prévôté du Territoire.
Maître-Constable
- Chef de tous les quartenniers de France. Nommé par le Prévôt du Territoire, il nomme à son tour un Constable dans chaque bailliage.
Maître de la Guilde
- Un des vingt commerçants élus par leurs pairs tous les ans. Ils gèrent le Quartier Sorcier depuis l’Hôtel de la Guilde.
Maître des Études
- Surveillant à Beauxbatons, sous les ordres du Gardien des Clefs. Il s’occupe de la surveillance des couloirs du Palais la journée. Il porte, comme les élèves, l’uniforme de l’Académie.
Maître des Leçons
- Surveillant à Beauxbatons, sous les ordres du Gardien des Clefs. Il s’occupe de la surveillance des Pavillons quand les élèves n’ont pas cours. Il porte, comme les élèves, l’uniforme de l’Académie.
Marcheron
- Chef d’une Marche. Dépendant de la Prévôté du Territoire, il s’assure que les baillis se réunissent régulièrement et évite la corruption.
Observateur
- Fonctionnaire qui étudie les moldus et propose l’utilisation de certaines de leurs inventions au Cercle de Brocéliande. Il dépend de la Prévôté des Bûchers.
Opérateur de Tunnel de Transportation
- Technicien qui règle les destinations du Tunnel de Transportation et veille à son bon fonctionnement.
Premier Baillis
- Un des 25 baillis d’un bailliage. Elu par ses pairs tous les deux ans, il les réunit et dirige les débats.
Prévôt
- Chef d’une Prévôté. Il est nommé par le Régisseur de France.
Professeur
- Employé de l’Académie. Il dépend de Beauxbatons mais son programme lui est imposé par la Prévôté de l’Alchimie qui peut l’inspecter et le démettre.
Quartennier
- Gardien de la paix. Il est l’équivalent sorcier du policier. Il dépend de la Prévôté du Territoire
Régisseur de France
- Chef du gouvernement. Voir la page qui lui est consacrée
Tauromache
- Sorcier pratiquant la tauromachie sorcière, sport très populaire dans les bailliages du sud.
Un bon tauromache est une véritable star.