Les Forces de l’Ordre

Il ne faut pas confondre les échevins et les quartenniers (ou vous risquez fort de vous les mettre à dos ad vitam eternam).

Les deux corps sont des gardiens de la paix mais ils dépendent de deux prévôtés différentes, ont deux organisations différentes et ont une mission différente.

Les quartenniers dépendent de la Prévôté du Territoire. A leur tête le Maître-Constable, nommé par le Prévôt, qui a son bureau à Chantevienne (Poitou).
Le Maître-Constable nomme, parmi les quartenniers, un Constable dans chaque bailliage. Ce constable dirige les quartenniers de son bailliage et est responsable de leurs activités.
Les quartenniers s’assurent que les sorciers respectent la loi et les protègent de la plupart des délinquances. Ils travaillent étroitement avec les amnésieurs (pourtant de la Prévôté des Bûchers).

Les échevins dépendent de la Prévôté des Relations Etrangères. Ils sont dirigés par un Capitaine des Echevins, nommé par le Prévôt. Tous les échevins ont leur bureau à Château-Villard (Vendée) et ont un libre accès aux Tunnels de Tranportation.
Les échevins combattent les forces du mal et les sorciers qui les utilisent. Ces sorciers venant souvent de l’étranger, les échevins ont été transférés du Territoire aux Relations Etrangères en 1312.

Il arrive souvent que les enquêtes d’un corps empiètent sur celles d’un autre, d’où des frictions et une rivalité certaine entre eux. Ajoutons cela que les échevins sont considérés comme une élite et on aura une idée de l’injure que l’on pourra faire à l’un ou l’autre en confondant un échevin et un quartennier.

Les commentaires sont fermés.