Le Territoire français

La France sorcière est plus étendue que la France moldue puisqu’elle comprend également une partie des pays limitrophes : la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas et l’Allemagne jusqu’au Rhin, la Suisse, une partie de l’Italie, l’Andorre et les Pyrénées espagnoles.

La superficie de la France est de 707 555 km2 et sa population de 48 958 sorciers au grand recensement de 1995.

La langue officielle est le français mais les sorciers parlent de nombreuses autres langues « régionales » : breton, flamand, allemand, italien, catalan, basque… C’est pour cette raison que l’apprentissage du français et des autres langues est considéré comme très important à l’Académie de Magie Beauxbâtons.

Il existe deux sortes de divisions géographiques:

les Marches
La division la plus large est la Marche. Il existe trois marches (Marche de l’Ombre, Marche du Levant et Marche du Couchant), chacune administrée par un Marcheron.
les Bailliages

Les Marches sont divisées en ving-cinq Bailliages.

On peut remarquer que le Piémont est près de trois fois plus grand que les autres Bailliages. Mais c’est une région quasi déserte (du moins pour la population sorcière) et c’est finalement le Bailliage le moins peuplé.

Rappelons que la capitale de la France sorcière n’est pas Paris mais Poitiers, d’où la forte concentration de population sorcière dans le Poitou et les bailliages environnants.

Les commentaires sont fermés.